LA COURSE DU COEUR DE FABRICE....

Publié le par DOMI ET FABRICE

FABRICE a eu la chance d'être sélectionné dans l'équipe RTE, cette année encore, pour participer à la Course du Coeur en faveur du don d'organes soit un départ de PARIS (au Trocadéro) et une arrivée aux Arcs 1800 du 28 mars au 1er avril soit 4 jours et 4 nuits d'efforts pour parcourir 750kms et traverser 200 communes....fabrice-cigliano-1.JPG

 

Pour ceux qui aiment les chiffres la course du Coeur c'est aussi : 14 équipes de 14 coureurs dont une équipe de transplantés ; des épreuves de 8kms à 60kms avec des étapes particulières (roller, bike and run, canoë...), plus de 130 bénévoles au service des coureurs, un escadron de 15 motards de la garde républicaine, 25 kinés et 8 médecins, 1000 nuités en hôtels et 3000 repas servis tout au long du parcours.fabrice-cigliano-2.jpg

 

La course de FABRICE a débuté le 28 mars avec un 6kms au centre de Paris (circulation neutralisée...) puis il a participé le lendemain à un 8kms en équipe de trois, vers midi. A 14h il est reparti pour une épreuve à 2 de bike and run sur 17kms : il a pédalé pendant 8.5kms et couru 7kms puis il a alterné vélo et course à pied.

 

Courte nuit à Auxerre pour un départ à 23h pour un 17kms dès 3h du matin et jusqu'à 7h30. Nous sommes vendredi matin. A midi déjeuner au bord du lac des Settons et nuit dans un vrai lit à l'hotel le soir à Macon.

 

SAMEDI nouveau départ à 7h pour une  épreuve costumée et spectacle de 3mn avec toute l'équipe...très sympa ! A 14h30 reprise de la course à pied pour 9kms en ligne avec des côtes puis à 19h30 place au relais volant de 20kms, constitué de 6 coureurs qui vont se relayer...il s'agit de fractionné court soit 150m/200mfabrice-cigliano-3.jpg

 

Courte de nuit de sommeil et nouveau départ dimanche matin à 5h...avec un nouveau relais de 16kms avec 4 coureurs soit 12kms en relais et les 4 derniers kms tous ensemble. Arrivée à Bourg Saint Maurice à 11h et Tartiflette à midi...sauf qu'il reste la montée aux ARCS soit 14kms en relais avec 14 coureurs et donc 1kms par coureurs et l'arrivée tous ensemble au sommet pour la Fête.

 

Fabrice nous a confié que cette épreuve n'est pas une course ordinaire mais un événement à part. Comme le lui a précisé son Capitaine "il y a la vie avant et après la course du coeur, avec la richesse émotionnelle qu'elle procure puisqu'elle est destinée à une très belle cause  : celle du don d'organes et de la générosité pour l'autre...."

 

Belle leçon à tirer de cette magnifique aventure vécue par FABRICE dont l'équipe a terminé 1ère....et beau message à faire passer concernant le don nécessaire qui est à la portée de tous.

 

(liens du blog de l'équipe RTE et de la Course du Coeur : http://www.courseducoeurrte@blogspot.fr

Publié dans Résultats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MimiRub 23/04/2012 15:36

Discrètement mais sûrement, félicitation Fabrice!!! c'est une noble aventure, j'espère que nos quelques clics vous ont été utiles, encore bravo . Big bises et à bientôt :)