DE LA COULEUR DANS NOS ASSIETTES....

Publié le par DOM

La chaleur arrive juste avant l'été et instinctivement nous avons besoin de changer la composition du contenu de nos assiettes par de la couleur et aussi des antioxydants pour mieux courir. Mais de quoi s'agit-il ? Ce sont des substances naturelles nombreuses dans notre alimentation qui ne se cachent pas très loin.

 

C'est le cas de la vitamine C que l'on trouve dans les fruits comme les fraises, les kiwi, les agrumes et les légumes comme le choux, les épinards..qui intervient dans la formation du collagène donnant de l'élasticité à la peau. Mais aussi de la vitamine E qui renouvelle les cellules en préservant les membranes comme les huiles végétales de première pression à froid (huile d'olive, de germe de blé, de noix, de colza, de tournesol...) les fruits oléagineux (noix, noisettes, amandes...) mais également les céréales complètes, les légumes à feuilles vertes comme la mâche. On n'oubliera pas aussi d'autres antioxydants comme tous les fruits et les légumes colorés (myrtilles, framboises, fraises, mures, raison noir, melon, papaye, mangue, pastèque....choux, carottes, poivron rouge, tomate)

 

Le zinc lui, se trouve dans les fruits de mer et la viande et le sélénium est présent dans les produits laitiers, les poissons, les fruits oléagineux (noix, noisettes) les polyphénols sont contenus dans le raisin et dans le vin, la fraise, le litchi, le cacao, le chocolat noir et le thé

 

Pour préserver votre capital forme voici quelques antioxydants à mettre au menu :

. consommer 2 à 3 fruits bien colorés par jour

. un grand verre d'orange pressée le matin ou un kiwi

. coupelle de fruits rouges au gouter

. une poignée de noix, noisettes ou amandes 2 à 3 fois par semaine

. Légumes colorés à chaque repas (artichaut, betterave, tomate, carotte...)

. poissons gras 2 à 3 fois par semaine (sardines, maquereau, saumon...)

. agrémentez les plats d'un filets d'huile colza, olive, noix et d'épices

. du thé vert ou noir en dehors des repas

. 1 à 2 verres par jou de vin rouge

. Pause plaisir : un carré de chocolat noir riche en cacao

 

Pour bien courir....mangez de la couleur....!!

Publié dans conseils

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article