BIEN CHOISIR SON OBJECTIF !!!

Publié le par DOMI

Nous sommes toujours en hiver, mais un hiver plutôt doux en Provence, en tout cas, et l'envie de courir est de plus en plus grande car nous avons besoin d'activité avec le retour prochain du printemps.

 

Pour se motiver davantage, il est bon de choisir un objectif à moyen ou long terme, tel que le semi de Cannes ou le 10kms le 26 février prochain,  l'Ekiden de Toulon le 11 mars ou le semi de Marseille le 25 mars.

 

DSCN7321.JPG

 

Il y a cependant quelques règles élémentaires à respecter lors de votre choix :

 

* Choisir un objectif trop lointain n'est pas toujours très motivant. Il est important d'ajouter à votre préparation, des compétitions secondaires et préparatoires qui vous permettront d'approcher votre véritable objectif tout en vous entraînant à rester compétitif.

 

* Votre objectif doit être important pour vous : il ne doit être ni trop facile , ni trop difficile à atteindre. En effet si votre objectif est trop facile vous serez vite démotivé et vous ne respecterez alors plus votre plan d'entraînement. S'il est trop difficile, vous aurez peu de chance de l'atteindre et votre motivation s'effritera très vite.

 

* Choisissez des objectifs précis, à votre hauteur en fonction de votre niveau actuel en évitant de dire "je vais faire de mon mieux'' que vous remplacerez par un "je souhaite faire 45' sur le 10kms de Cannes" !! et assumez vos choix en vous entraînant réguièrement pour atteindre les buts que vous vous êtes fixés.

 

Bonne route à tous !!

Publié dans conseils

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article