Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BON ANNIVERSAIRE : 28 NOVEMBRE

Publié le par lelievreetlatortue

BON ANNIVERSAIRE : 28 NOVEMBRE

On ne présente plus ROSARIO qui est adhérent au club LE LIEVRE ET LA TORTUE depuis le tout début. Entraîneur, Membre du Bureau, Maître de Cérémonie lors des soirées, ROSARIO est aussi celui qui réalise nos dossards que ce soit pour la course des "Confinés" en avril dernier ou pour le Challenge du Téléthon ce 5 décembre prochain. Excellent coureur en trail ou sur marathon, il répond toujours présent dès que s'ouvre devant lui une nouvelle aventure. Il adore la fête et l'amitié et n'est jamais le dernier à lever son verre en l'honneur des deux....et c'est aussi pour cela qu'on l'aime...Très bon anniversaire ROSARIO !!

Publié dans anniversaire

Partager cet article

Repost0

BIENVENUE A CHARLY.....

Publié le par lelievreetlatortue

BIENVENUE A CHARLY.....

Cette fois c'est fait.....CATHY et PATRICK ont définitivement changé de statut....Ils sont officiellement GRAND-PARENTS et ce depuis le 18 novembre où CHARLY, ce petit homme, a déboulé dans leur vie.

Toutes nos félicitations aux parents : JULIEN et AMANDA et bien entendu à notre sympathique couple du LIEVRE ET LA TORTUE : Mamie et Papy....oh pardon !! CATHY et PATRICK... Bonjour CHARLY !!!

Publié dans carnet rose

Partager cet article

Repost0

BONS ANNIVERSAIRES : 27 NOVEMBRE

Publié le par lelievreetlatortue

BONS ANNIVERSAIRES : 27 NOVEMBREBONS ANNIVERSAIRES : 27 NOVEMBREBONS ANNIVERSAIRES : 27 NOVEMBRE

C'est assez exceptionnel, mais ils sont trois à fêter leur anniversaire en ce 27 novembre. Trois coureurs que l'on retrouve sur route, en colline ou sur la piste.

JEAN fait partie des premiers adhérents du LIEVRE ET LA TORTUE, avec lequel nous avons partagez de multiples événements. Il forme avec son épouse JOELLE, un couple de sportifs exceptionnels et particulièrement attachant.

FABIEN se distingue par sa gentillesse et son humour et si il a été tracassé par des blessures récemment, il nous revient en forme et toujours avec le sourire.

MICHEL I , est le petit dernier arrivé par rapport aux deux premiers, mais il a su immédiatement s'intégrer dans notre groupe et nous en sommes ravis.

Bon anniversaire à nos trois coureurs et très bonne journée à eux.

Publié dans anniversaires

Partager cet article

Repost0

DU SOLEIL PLEIN LA TETE....!!!

Publié le par lelievreetlatortue

DU SOLEIL PLEIN LA TETE....!!!

En cette période compliquée où notre moral est un peu plombé, l'activité physique régulière nous aide à lutter contre l'état dépressif. C'est le moment de sortir de notre torpeur et de retrouver le plaisir de courir en se fixant un minimum non négociable de trois footings hebdomadaires, même si nous n'avons, pour l'heure, que la possibilité de nous éloigner de chez nous d'1km....

Si le running est un sport individuel, notre communauté du LIEVRE ET LA TORTUE a découvert des rites particuliers comme la fraternité, l'entraide, la bienveillance et le besoin de vivre ensemble des moments de communion dans l'effort. Nous sommes toujours là pour la copine (ou le copain) qui se trouve en détresse lors d'une séance d'entraînement, mettant entre parenthèse notre propre entraînement pour lui venir en aide et l'attendre.  Nous avons tous des boulots prenants et jonglons constamment avec nos emplois du temps, néanmoins, en cultivant nos différences nous conservons intact le besoin légitime d'une pratique sportive épanouie tous ensemble.

Au lieu de vivre constamment insatisfait, dans l'attente de réalisation de nos rêves, appliquons-nous  à apprécier chaque minute de notre vie, et en particulier celles passées à courir, encore plus dans nos collines sous ce beau soleil de novembre.
A très bientôt à Roquefort pour le téléthon du 5 décembre où nous avons un but : celui de se retrouver pour courir pour la bonne cause, le plus nombreux possible.....

Publié dans conseils

Partager cet article

Repost0

BONS ANNIVERSAIRES : 19 NOVEMBRE

Publié le par lelievreetlatortue

BONS ANNIVERSAIRES : 19 NOVEMBREBONS ANNIVERSAIRES : 19 NOVEMBRE

Ils sont deux à fêter leur anniversaire ce jeudi 19 novembre. Deux coureurs du LIEVRE ET LA TORTUE partageant la même passion de la course à pied en colline ou sur route et à se retrouver sur la piste à l'entraînement. (ça c'était avant....)

JEAN-LUC d'abord, qui porte les couleurs du LIEVRE ET LA TORTUE depuis de longues années et avec qui nous partageons nos entraînements avec beaucoup de joie tant il est agréable de courir à ses côtés : humour, gentillesse, bienveillance, JEAN-LUC réunit toutes ses qualités que nous apprécions tant.

PAUL-ANTOINE est notre "petit" nouveau qui vient de signer au LIEVRE ET A LA TORTUE cette année, malgré les circonstances actuelles. Athlète de qualité, il cumule talent et amabilité et nous sommes ravis de l'accueillir parmi nous.

Très bon anniversaire à tous les deux

Publié dans anniversaires

Partager cet article

Repost0

RENFORCEMENT MUSCULAIRE : A NOUS LES SEANCES DE COTES....!!!

Publié le par lelievreetlatortue

photo prise avant le confinement....

photo prise avant le confinement....

Actuellement les stades sont fermés....et il nous est impossible de nous entraîner en groupe....Pas grave car nous pouvons mettre en place seul une séance de côtes qui combinera la technique de course, le travail cardiovasculaire et le renforcement musculaire. D'abord il nous faut trouver une route ou chemin qui présente une pente d'environ 6 à 8% et après 20 à 30' d'échauffement on peut commencer sa séance qui nous permettra d'obtenir les effets bénéfiques recherchés, à savoir :

* Amélioration de la gestuelle et du placement pour une plus grande efficacité et foulée plus ample. En effet, la résistance de la pente nécessite de tirer sur les bras en les plaçant bien dans l'axe en engageant le genou, le montant un peu pour garder une vitesse suffisante. On exagère l'amplitude du mouvement en allant loin derrière et surtout devant.

* le travail de pente va renforcer naturellement les muscles des cuisses (quadriceps) en concentrique ainsi que ceux des pieds. C'est une vraie préparation physique qui vous permettra de gagner en puissance. Les membres inférieurs ne doivent pas "subir" la pente. Il faut engager le genou vers le haut et l'avant et seul l'avant du pied est en contact avec le sol. Le talon ne pose pas afin d'avoir du dynamisme et de l'impulsion à chaque foulée.

* excellent travail de cardiovasculaire puisque la montée sollicite le coeur et l'intensité de l'exercice oblige à des efforts importants

Pour faire une belle séance il faut bien sûr faire plusieurs répétitions soit :

. 100m ou 30 à 40'' ou 150m ou 40 à50'' à répéter 10 ou 15 fois

Alors on se motive et on y va....et avec le sourire !!!

Publié dans conseils

Partager cet article

Repost0

BON ANNIVERSAIRE : 13 NOVEMBRE

Publié le par lelievreetlatortue

BON ANNIVERSAIRE : 13 NOVEMBRE

On ne présente plus HELENE H dont le palmarès sportif est dense et exceptionnel et pourtant il y a tant de choses à dire....Mais en ce 13 novembre, jour de son anniversaire, le point essentiel que nous relèverons, tient plus en sa personnalité qu'en ses qualités de championne de Trail. HELENE H qui fait partie des athlètes les plus titrées du LIEVRE ET LA TORTUE, met toute son énergie pour entraîner les autres en leur donnant conseils et astuces face à un objectif. Sa disponibilité, sa gentillesse et sa bienveillance en font un atout essentiel au sein du staff de notre Club. Nous tenons à la remercier pour son investissement et  sommes heureux et fiers de la compter parmi nous depuis tant d'années. Très bon anniversaire HELENE...!!

Publié dans anniversaire

Partager cet article

Repost0

BON ANNIVERSAIRE : 12 NOVEMBRE

Publié le par lelievreetlatortue

BON ANNIVERSAIRE : 12 NOVEMBRE

Hier nous fêtions l'anniversaire de notre doyen Claude ; en ce 12 novembre, nous fêtons l'anniversaire de notre doyenne YVONNE.....faut-il en conclure que les "scorpions" sont très résistants et particulièrement tenaces, tout porte à y croire....!!! et quels modèles pour tous nos coureurs LIEVRES ET TORTUES !! Toujours compétitrice, YVONNE s'entraîne tous les deux jours (séances de côtes, de fractionné ou footing...) et pratique la marche les autres jours, les salles de sports étant fermées actuellement....Cette ancienne marathonienne qui a parcouru des centaines de kilomètres depuis qu'elle court, nous montre l'exemple à suivre et nous sommes très admiratifs devant tant de courage et de ténacité. Nous lui souhaitons en ce 12 novembre un très bon anniversaire pour ces 79 bougies....tant pis je l'ai dis !!!

Publié dans anniversaire

Partager cet article

Repost0

BON ANNIVERSAIRE : 11 NOVEMBRE

Publié le par lelievreetlatortue

BON ANNIVERSAIRE : 11 NOVEMBRE

C'est dans son tempérament, CLAUDE S n'aime pas être sur le devant de la scène...et pourtant, doyen masculin de notre Club, il fait partie de nos Lièvres avec une forme et une énergie déconcertantes. Il serait, de façon certaine, sur tous les podiums de la région s'il s'engageait dans des compétitions, mais cela n'est pas au programme pour CLAUDE qui préfère partager nos entraînements en colline. Mais aujourd'hui par d'esquive, il est l'homme du jour et nous sommes ravis de lui souhaiter un très bon anniversaire et une nouvelle année sportive en notre compagnie.

Publié dans anniversaire

Partager cet article

Repost0

DEUXIEME CONFINEMENT : SI ON EN PROFITAIT POUR S'OCCUPER DE SOI !!

Publié le par lelievreetlatortue

photo avant confinement....

photo avant confinement....

Depuis fin octobre nous sommes à nouveau confiner pour faire face à la Covid 19 et permettre le désengorgement des services hospitaliers. Et si au lieu de nous lamenter nous considérions cette période entre parenthèse pour nous ressourcer et prendre soin de nous.....Il est, en effet, hors de question de prendre durant ce laps de temps 3 à 5 kilos comme au printemps dernier. Bien au contraire et puisque nous avons du temps, n'hésitons pas à cuisinier même pour ceux qui ne sont pas doués....Nous sommes tous capables d'éplucher des légumes pour faire une soupe maison. Composée d'eau, de fibres, de vitamines d'oligo-éléments et de minéraux , la soupe constitue la base idéale d'un repas de sportif et a tout ce qu'il faut pour nourrir la performance. Elle présente en hiver l'avantage de réchauffer les organismes frigorifiés et de requinquer la "machine" sans se prendre la tête ni commettre d'erreurs diététique.

Enfin, tous les marathoniens le savent, un surpoids d'1 kilo de graisse sur la distance mythique augmente le temps de course d'une bonne dizaine de minutes....A vous casseroles donc et faites vous plaisir tout en mangeant sain et équilibré !!!

Publié dans conseils

Partager cet article

Repost0

1 2 > >>