Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BON ANNIVERSAIRE : 28 JUIN

Publié le par lelievreetlatortue

JULES lors de la course d'Aix-en-Foulées, en courant et sur le podiumJULES lors de la course d'Aix-en-Foulées, en courant et sur le podium

JULES lors de la course d'Aix-en-Foulées, en courant et sur le podium

Même après des années, on se souvient toujours de ses 20 ans...!!

En ce 28 juin c'est à JULES de souffler ses 20 bougies  !!

Le LIEVRE ET LA TORTUE est très heureux de participer par la plume et le coeur à l'anniversaire de cet athlète que l'on a vu grandir, courir, puis partir faire ses études et qui reste notre "pitchoune",  même si ses apparitions sont plus rares depuis son départ pour Aix.

Nous lui souhaitons un très bon anniversaire et espérons le revoir très prochainement parmi nous...et pourquoi pas pendant ces vacances d'été...

Publié dans anniversaire

Partager cet article

Repost0

BON ANNIVERSAIRE : 27 JUIN

Publié le par lelievreetlatortue

Olivier entre Roiny et Nathalie

Olivier entre Roiny et Nathalie

Au club depuis de longues années, OLIVIER est moins présent cette saison, en raison notamment d'une blessure, et nous le regrettons.

Il n'empêche pour son retour, il a disputé l'épreuve de la Bandol classic ce mois-ci aux côtés d'autres LIEVRES et TORTUES et vous noterez qu'il pose pour la photo club entre ROINY et NATHALIE

Nous lui souhaitons en ce 27 juin un très bon anniversaire et nous espérons le retrouver très prochainement, à l'entraînement ou en compétition.

Publié dans anniversaire

Partager cet article

Repost0

GIGNAC LA NERTHE......2 PODIUMS LE 23 JUIN

Publié le par lelievreetlatortue

GIGNAC LA NERTHE......2 PODIUMS LE 23 JUINGIGNAC LA NERTHE......2 PODIUMS LE 23 JUINGIGNAC LA NERTHE......2 PODIUMS LE 23 JUIN
GIGNAC LA NERTHE......2 PODIUMS LE 23 JUINGIGNAC LA NERTHE......2 PODIUMS LE 23 JUINGIGNAC LA NERTHE......2 PODIUMS LE 23 JUIN
GIGNAC LA NERTHE......2 PODIUMS LE 23 JUINGIGNAC LA NERTHE......2 PODIUMS LE 23 JUIN

Si certains franchissent la ligne d'arrivée avec le sourire, d'autres du LIEVRE ET LA TORTUE n'ont pas cette chance.... Ce fut un peu le cas ce samedi soir à Gignac la Nerthe où GINO, RICHARD et DOMINIQUE s'étaient donnés rendez-vous pour cette Nocturne avec deux distances (6.200kms et 10kms), comme de très nombreux coureurs en raison notamment du challenge Maritime lié à ces épreuves qui a permis aux organisateurs d'avoir un très beau plateau de participants et d'ailleurs les courses affichaient "complet" !!

L'organisation inaugurait également deux nouveaux parcours, qui de plats, sont devenus subitement vallonnés, avec moitié chemin et moitié route pour le 10kms et un tiers de chemin pour le 6.200kms...Voici les résultats :

10kms

48ème RICHARD en 43'15 et 2ème M3M s/30 - Podium -

6.200kms

7ème GINO en 22'31 et 3ème Senior s/34 - Podium -

129ème DOMINIQUE en 39'03 et 5ème M3F s/11

On félicitera l'organisation pour le super buffet qui attendait les coureurs à l'arrivée avec au menu : crêpes, gâteaux "maison"....et toutes nos félicitations à nos deux coureurs sur le Podium.

Publié dans résultats

Partager cet article

Repost0

BIENVENUE A LICIA....24 JUIN

Publié le par lelievreetlatortue

LICIA

LICIA

LOUISE et ALAN ont le plaisir de vous annoncer la naissance de leur troisième petite fille....mais cette fois chez leur fils FABIEN, venue au monde le jour de la Saint-Jean, soit le 24 Juin.

Cette petite merveille pèse 2.780 et mesure 48cm.

La maman se porte bien, le papa est aux anges et les grand-parents sous le charme....!!

Toutes nos félicitations à cette grande famille qui vient d'accueillir une nouvelle petite princesse et gros bisous à la pitchounette...!!

Publié dans carnet rose

Partager cet article

Repost0

TRIATHLON DES VANNADES.....24 JUIN

Publié le par lelievreetlatortue

TRIATHLON DES VANNADES.....24 JUIN
TRIATHLON DES VANNADES.....24 JUINTRIATHLON DES VANNADES.....24 JUIN
TRIATHLON DES VANNADES.....24 JUINTRIATHLON DES VANNADES.....24 JUIN

Pour elle aussi, c'était un beau rêve....mais ce 24 juin au matin à MANOSQUE devant le lac des Vannades le rêve est devenu réalité et SANDRA s'est élancée, avec DANIEL J à ses côtés pour se plonger dans une eau à 24° (et donc interdiction de la combi...) pour nager 1500m...

40' après SANDRA se précipitait vers son vélo pour aborder la deuxième épreuve de 53kms avec 500m D+, qu'elle bouclera en 2h06. Enfin, après avoir remis son vélo dans le parc, elle s'élancera sur le parcours course à pied de 9.2km qu'elle terminera 58'30 plus tard malgré une belle chaleur en cette fin de matinée soit un chrono final avec les transitions de 3h50'

DANIEL J inscrit sur la même épreuve clôturera ses épreuves en 4h22 avec 53' de natation, 2h19 de vélo et 1h06 de course à pied.

Bravo à nos deux licenciés qui se sont beaucoup amusés lors de ce triathlon et toutes nos félicitations à SANDRA qui attendait cette épreuve avec beaucoup d'impatience et qui a franchi la ligne d'arrivée avec un immense sourire.

Publié dans résultats

Partager cet article

Repost0

TRAIL DE L'AUBRAC....45kms DE BONHEUR..!!!

Publié le par lelievreetlatortue

TRAIL DE L'AUBRAC....45kms DE BONHEUR..!!!TRAIL DE L'AUBRAC....45kms DE BONHEUR..!!!
TRAIL DE L'AUBRAC....45kms DE BONHEUR..!!!TRAIL DE L'AUBRAC....45kms DE BONHEUR..!!!

Cela fait des semaines que CORINNE F prépare les 45kms du Trail de l'Aubrac en Occitanie...Elle en avait rêvé...et elle l'a fait ce dimanche 24 juin, parcourant le magnifique plateau sauvage de l'Aubrac, traversant les ruisseaux et suivant les torrents sauvages, dans la forêt de Brameloup pour rejoindre les alpages du Perdouliou.

Roulant, cassant, mais toujours très beau, le parcours monte dans les gentianes sur 10kms dans sa deuxième partie et met le cap au Nord par Montorzier dans le vert des prairies.

CORINNE F a franchi la ligne d'arrivée avec le sourire après 7h02 d'efforts et des étoiles plein les yeux après ce dépaysement total.

Bravo à cette athlète qui s'est entraînée toute seule ou presque, durant des semaines et qui a été au bout de ses rêves, réalisant avec bonheur le parcours de ce trail magnifique.

Publié dans résultats

Partager cet article

Repost0

JE ME FORGE UN MENTAL D'ACIER.....

Publié le par lelievreetlatortue

JE ME FORGE UN MENTAL D'ACIER.....

Observant deux athlètes qui suivent le même plan d'entraînement et possèdent la même VMA, il nous semble parfois incompréhensible que l'un soit systématiquement devant l'autre, lors de compétitions.

Pour mieux comprendre le phénomène, les psychologues du sport se sont penchés sur d'autres qualités des coureurs comme la confiance, la concentration et les stratégies mentales.

Voici quelques pistes que nous pouvons, à notre niveau, suivre, développant ainsi, un état d'esprit qui nous permettra de libérer notre potentiel caché.

1. Pour imaginer une belle performance, il est important de visualiser notre course idéale (paysages et émotions compris) et avoir une image mentale de ce que l'on va faire.

2. Restez positif...éliminer les pensées négatives est primordial. Tout au long de notre course il faut avoir des phrases positives qui donnent du courage et nous aident à maintenir notre rythme.

3. Restez concentré...avant et pendant l'effort sur l'objectif à atteindre. Je transforme le stress en excitation pour donner le meilleur de moi-même

4. La confiance : relevez la tête, redressez le buste en tirant légèrement les épaules en arrière. Je place mon corps dans une position qui reflète la confiance en moi et me donne une sensation de puissance

5. L'entraînement : Il est la base de tout. L'inconfort que nous ressentons lors d'une séance d'entraînement difficile est un élément essentiel pour se renforcer mentalement. Il convient d'analyser les séances et les compétitions en se posant les questions : est-ce que je peux m'améliorer ?

6. Enfin, si l'on commet des erreurs lors des compétitions, il faut immédiatement en tirer des leçons et ne pas s'attarder trop longtemps sur ses échecs...car même les meilleurs échouent...Il faut se concentrer sur les aspects positifs de notre entraînement et de notre course et continuer d'avancer en restant confiants et positifs.

Bonne course à tous...

Publié dans conseils

Partager cet article

Repost0

TRAIL DU MERCANTOUR....PODIUM POUR HELENE !!

Publié le par lelievreetlatortue

TRAIL DU MERCANTOUR....PODIUM POUR HELENE !!
TRAIL DU MERCANTOUR....PODIUM POUR HELENE !!TRAIL DU MERCANTOUR....PODIUM POUR HELENE !!TRAIL DU MERCANTOUR....PODIUM POUR HELENE !!

Il fallait se rendre au-dessus de NICE ce 17 juin pour participer aux 25kms du TRAIL DU MERCANTOUR. Quatre LIEVRES ET TORTUES y participaient et voici leurs résultats :

81ème sur 363 arrivants HELENE H en 3h12'03 et 1ère M2F - Podium -

112ème CATHY H en 3h23'04 et 6ème M1F

137ème FABIEN en 3h35'08 et 27ème M1H

ROSARIO était contraint d'abandonner au 5ème kilomètre après une douleur à la cheville qui s'est réveillée au mauvais moment.

Bravo à tous et notamment à HELENE et CATHY qui sont qualifiées pour les championnats de France de TRAIL qui auront lieu à Montgenèvre le 14 juillet et toutes nos félicitations à HELENE pour ce nouveau podium.

Merci à THIERRY pour les photos.

Publié dans résultats

Partager cet article

Repost0

BIENVENUE A OLIVIA CHEZ BRIGITTE.....

Publié le par lelievreetlatortue

OLIVIA et BRIGITTE (3ème sur la photo en partant de la gauche)OLIVIA et BRIGITTE (3ème sur la photo en partant de la gauche)

OLIVIA et BRIGITTE (3ème sur la photo en partant de la gauche)

La vie d'un Club de course à pied c'est aussi les petits bonheurs de tous les jours.

En ce 17 juin 2018 nous souhaitons la bienvenue de la petite OLIVIA qui vient de naître dans la famille de BRIGITTE devenue du même coup MAMIE....!!

Toutes nos félicitations aux parents, RAPHAEL, le fils de BRIGITTE, et CECILE sa compagne,  et bravo à la Mamie qui reste éblouie en tenant dans ses bras ce Trésor de 3.300kgs.

OLIVIA fait déjà bien les choses puisqu'elle est née le jour de la Fête des Papas....!!

Publié dans carnet rose

Partager cet article

Repost0

LA MARSEILLAISE DES FEMMES EN IMAGES

Publié le par lelievreetlatortue

LA MARSEILLAISE DES FEMMES EN IMAGESLA MARSEILLAISE DES FEMMES EN IMAGES

AUDREY, CORINNE et FRANCOISE lors de la MARSEILLAISE DES FEMMES avec 2830 rentrantes sur un parcours de 5.4kms à MARSEILLE, ce 17 juin 2018

Publié dans résultats

Partager cet article

Repost0

1 2 3 > >>