ET VOUS SEREZ MARATHONIENS.....(4)

Publié le par lelievreetlatortue

ET VOUS SEREZ MARATHONIENS.....(4)

Il y a quelque chose d'aussi important que votre plan d'entraînement lors que vous avez décidé de participer à l'épreuve mythique du marathon....le mental !! Il est indispensable de croire en soi, d'avoir confiance en sa préparation,  et de se dire que rien n'est impossible...Beaucoup d'études ont été faites à ce sujet qui peuvent vous donner quelques clefs pour vous permettre d'avoir un mental d'acier :

1/ Il faut visualiser son succès en imaginant votre propre course avec les bruits et les émotions que vous ressentirez sur la ligne de départ, puis votre calme et votre concentration intérieure tout au long de l'épreuve et enfin votre force et votre bonheur sur la ligne d'arrivée.

2/ Il faut rester positif en identifiant vos pensées négatives et s'en débarrasser avec des phrases positives comme "j'en suis capable et rien ne peut m'arrêter"....

3/ Il faut persévérer pour développer sa force mentale en se disant que même si une séance d'entraînement est difficile, c'est un élément essentiel pour vous renforcer mentalement (la sortie longue par exemple). Votre détermination dans ces moments là doit être inébranlable et vous permettra d'atteindre vos objectifs.

4/ Il faut avoir confiance en vous, vous êtes tout à fait capable de courir votre marathon, grâce à votre entraînement et à votre détermination. Alors relevez la tête, redressez-vous en tirant légèrement les épaules en arrière et continuez votre progression, votre succès est au bout....

Et si malgré tout les doutes vous assaillent voici quelques astuces à ne pas oublier :

- Gestion de la douleur : je pense à autre chose pour pouvoir continuer

- Force mentale : je reste positif dans l'adversité et demeure concentré

- gestion du stress : je transforme ma nervosité en excitation

- langage corporel : j'adopte une posture qui reflète la confiance en soi

- intensité : j'ai l'énergie qu'il faut pour la situation

Excellent marathon....!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article