CONSERVER LE TONUS DE CET ETE....

Publié le par lelievreetlatortue

CONSERVER LE TONUS DE CET ETE....

Nous sommes tous bronzés et en pleine forme après ces quelques jours de vacances, mais comment faire pour conserver ce tonus et cette énergie tout au long de l'année.

Tout d'abord et dès la rentrée, il nous appartient de se fixer des objectifs réalistes et éviter le décalage entre ce que l'on peut faire et ce qu'on croit pouvoir faire. D'où l'importance de se fixer des objectifs intermédiaires : ne pas se lancer sur un marathon sans avoir, au préalable couru un semi.

Il convient également de miser sur la régularité de l'entraînement. Il est préférable de courir tous les deux ou trois jours plutôt que d'effectuer une grosse sortie tous les quinze jours. Pour conserver un maximum de tonus, vous pouvez varier les activités sportives : vélo, natation, yoga, pilates...

Il vous faudra également respecter des temps de repos et ne pas négliger votre sommeil. Après un objectif, on prend le temps de récupérer. Par ailleurs, dormir a des répercussions directes sur notre état de forme.

Enfin, le secret de notre forme c'est de restez motivé et ne pas se décourager.  Si vous n'avez pas été au top pendant votre séance, ce n'est pas grave, ce sera mieux la prochaine fois. Votre mental est une priorité et il faut vous accrocher quoiqu'il arrive parce que vous êtes vous et que rien ne peut vous arrêter. Alors ayez confiance et n'hésitez pas.....courez  !!

Publié dans conseils

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article