MANGER POUR GAGNER......

Publié le par lelievreetlatortue

Nous l'avons vu précédemment notre nourriture influe sur notre santé mais également sur notre condition physique. Certains aliments possèdent même des vertus particulières. En voici quelque uns.

COURIR PLUS VITE : il nous faudra miser sur la BETTERAVE qui permet de courir 5% plus vite, les nitrates qu'elle contient augmentant le flux sanguin (études de l'Université de Saint-Louis aux USA). Mais également sur la PASTEQUE grâce à la citruline présente dans ce fruit qui diminue la fatigue musculaire, ce qui permet d'en faire plus à l'entraînement (etude de l'Université de Cordoba en Espagne). Le CAFE consommé avant de courir 12kms améliore les chronos d'environ 24''. Enfin parmi les céréales, la bétaïne présente dans le SON DE BLE améliore l'hydratation : vous pouvez donc vous entraîner plus intensément et plus longtemps (Etude du collège de New Jersey USA)

PRESERVER VOS MUSCLES : Boire un LAIT AU CHOCOLAT sans matière grasse avant une séance favorise la réparation musculaire jusqu'à 3h après la fin de votre entraînement (Université du Connecticut USA). LES OEUFS contiennent tous les acides aminés essentiels à la récupération musculaire. LES FILETS DE PORC (protéines maigres) contiennent aussi de la vitamine B1, essentielle au métabolisme des glucides en énergie et à la réparation de vos fibres musculaires. LES AMANDES, source de vitamine E naturelle aide à prévenir les dommages créés par les radicaux libres produits par l'oxydation dans le muscle après l'effort intense. On peut rajouter le JUS DE GRENADE, LES EPINARDS et LES PATATES DOUCES

FREINER LE SUCRE : Enfin, pour les coquettes et les autres, on n'oublie pas de freiner sa consommation de sucre qui accélère le relâchement de la peau. Le phénomène de glycation (le collagène est littéralement caramélisé, figé et perd sa souplesse, à cause du glucose circulant dans le corps), lent et silencieux, signe ce petit air Droopy qui file au visage un air de fatigue permanent...et nous on veut être belle (beau) en courant !!!

Alors on se prend en main et on surveille son alimentation....la réussite est au bout.

Publié dans conseils

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article