REUSSIR SON TRAIL...

Publié le par lelievreetlatortue

Voici venir l'été et l'envie de courir un beau trail en montagne...certains d'entre-nous ont choisi de participer aux 23kms du Trail de l'Ubaye Salomon avec 1000m+ et le temps est venu de passer à la chose la plus essentiel pour y parvenir.....l'entraînement. Voici quelques conseils pour cette préparation.
1. Nous sommes des coureurs réguliers en colline tout au long de l'année et c'est tant mieux car il faut s'entraîner suffisamment tôt pour être prêt à courir un trail. En effet, il faut cesser de croire qu'un trail est à la portée de tous...L'effort de course est souvent plus long qu'un marathon. Il est donc nécessaire de commencer tôt l'entraînement pour être prêt.
2. Il est important de trouver sa bonne allure sur un trail qui va durer plusieurs heures, avec des descentes rapides, de la marche en montée et une vraie foulée de coureur sur le plat. En entraînement il faut se préparer à chaque type de course en mélangeant des périodes de courses rapides, des côtes, de la rando-course, et accepter de marcher lorsque la côte est trop dure pour s'économiser.
3. Comme pour le marathon, le mental tient une grande part dans la réussite de l'objectif. Raison pour laquelle il faut être motivé du début à la fin en associant des images positives. Le parcours est magnifique et on est heureux d'être là. Rien ne peut nous arrêter car nous sommes bien entraîner pour terminer.
Alors bon entraînement à tous.....le bonheur est au bout de vos pieds.
REUSSIR SON TRAIL...

Publié dans conseils

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article