ATTENTION FROID DEVANT !!!

Publié le par lelievreetlatortue

Nous avions, jusqu'ici été épargné par le froid grâce à un automne extrêmement doux....ce n'est plus le cas désormais mais nous ne souhaitons en rien changer nos habitudes de coureurs à pied, sauf à prendre quelques précautions...

L'une des premières serait de ne pas courir au petit matin lorsque le froid est intense et de s'abstenir également si la température se trouve en dessous de -5°. En effet le coeur se met alors à battre plus vite et la tension artérielle augmente ce qui peut provoquer un risque accru d'infractus et d'AVC....mais aussi des crises d'asthme.

Ces précautions prises, il est important de savoir se vêtir dans ces périodes là. La bonne tenue (les trois couches !) est de mettre une sous-couche spécifique froid sous un tee-shirt technique et une veste imperméable.

Se couvrir la tête est indispensable puisque 30% de la chaleur du corps s'en échappe :des bonnets fins et techniques se trouvent désormais sur le marché. On n'oubliera pas ses gants (une paire ou deux dont la seconde sera de taille supérieure) et un tour de cou que l'on pourra remonter sur notre nez pour pouvoir respirer au travers et ainsi permettre à l'air de se réchauffer avant qu'il n'arrive dans les poumons.

Le collant de course à pied sera plus épais que celui utilisé au printemps, sans oublier les chaussettes également légèrement plus épaisses, mais pas trop serrées pour ne pas compresser les pieds.

Après avoir adapté votre équipement, il faudra également adapter votre entraînement et notamment votre échauffement qui sera plus long de 10' soit environ 30 à 40' en tout, avant de commencer une séance ou un footing accéléré.

Bon hiver à tous et bonnes courses....!!

ATTENTION FROID DEVANT !!!

Publié dans conseils

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article